Informations
Décès, formalités, obsèques…
Avec la Société vaudoise de crémation (SVC), les questions essentielles que poseront vos obsèques sont réglées au préalable. Simplement, économiquement et facilement.

Qu’est-ce que la SVC?

La SVC est une association à but non lucratif, fondée en 1890 avec pour objectifs, d’une part, de promouvoir l’incinération, et d’autre part d’offrir à ses membres des conditions avantageuses. La SVC compte actuellement environ 8000 membres.

Pourquoi l’incinération?

Parce que ce mode de sépulture – le plus répandu au monde – est simple et écologique.

Que propose la SVC?

Moyennant une finance d’adhésion unique et modeste par rapport aux tarifs en vigueur, la SVC prend en charge les principales prestations liées à l’incinération, de telle sorte que ne restent plus à charge de la famille que les frais accessoires.

Comment le système fonctionne-t-il?

La SVC n’est pas une entreprise commerciale, mais une association reconnue d’utilité publique. Elle n’a donc pas de vocation de rentabilité. En investissant de manière très prudente les versements de ses membres, elle dégage les ressources nécessaires pour garantir les prestations promises.

Qui gère les fonds?

La SVC est dirigée par un Comité composé de personnalités vaudoises. La gestion est déléguée à une étude de notaires lausannois.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à prendre contact avec nous par tél., le matin au 021 312 24 33, ou avec l’une des personnes de contact proches de chez vous.